Quoi de plus réconfortant qu'un bon chocolat chaud après avoir bougé au froid ?
Je ne sais pas pour toi, mais quand j'arrive d'une sortie de course dans la neige ou quand j'arrive de faire du plein air, c'est vraiment un petit plaisir de boire quelque chose de chaud.
D'ailleurs, dans mon épisode de podcast Un sportif, qu'est-ce que ça mange en hiver ? je parle justement des bienfaits de boire une boisson chaude lorsqu'on pratique un sport d'hiver.
J'ai créé la recette de chocolat chaud post entrainement dans le cadre du calendrier de l'avent des Végés Gourmandes (n'oublie pas d'aller t'abonner à leur compte !). Du 1er au 25 décembre 2020, une recette par jour était partagée sur les réseaux sociaux des Végés Gourmandes. Tout ça pour un gros total de 25 recettes festives préparées par 25 beaux collaborateurs !
Alors, si tu as envie d'ajouter un peu de festivité dans ta collation post entrainement, c'est la recette pour toi ! Tu vas voir, la texture est hyper crémeuse !
Ingrédients
- 2 1/2 tasse (625 ml) de lait au chocolat ou de boisson de soya au chocolat
- 2 c. à soupe (30 ml) d'avoine à cuisson rapide
- 1/2 c. à thé (2,5 ml) d'essence de vanille artificielle
- 1/2 banane
- La garniture de ton choix sur le chocolat chaud : lait moussé, guimauves, cacao, cannes de Noël émiettées, etc.
Préparation
- Dans une petite casserole, mélanger le lait ou boisson de soya au chocolat, l'avoine et la vanille. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes.
- Retirer du feu et ajouter la 1/2 banane. Broyer à l'aide d'un pied-mélangeur jusqu'à ce que le banane soit bien réduite en purée (il faut broyer longtemps!)
Tu peux apporter le chocolat chaud dans un thermos pour en profiter pendant ta sortie de plein air ou tu peux le prendre en rentrant à la maison.
P.S. Si tu as des restants, n'hésite pas à les congeler dans des cubes de glace pour la prochaine fois !