Cette semaine sur le podcast, je reçois Marc-Antoine Roussel pour parler de la gestion du stress dans un contexte de sport.
Marc-Antoine Roussel est propriétaire de Laisse ta Marc et consultant en performance mentale depuis 2019. Il est également chargé de cours au département des sciences de l'éducation et des sciences de la santé à l'UQAC depuis 2017. Joueur de tennis depuis l'âge de 6 ans et passionné de tous les sports, il est présentement en processus d'entrainement pour la course des Pichous (15 km) en mars et éventuellement vers le trail.
Dans cet épisode, on parle de la préparation mentale à faire en amont d'un évènement sportif et on parle de la gestion du stress, des émotions et de l'inconfort pendant l'évènement.
Pour suivre Marc-Antoine sur ses différentes plateforme :
Pour t'inscrire à ma formation gratuite 4 étapes pour réussir tes objectifs de course en sentier, clique ici : JE M'INSCRIS !
N'hésite pas à partager l'épisode sur tes réseaux sociaux.
Un énorme merci et bonne écoute !
Podcast: Play in new window | Download () | Embed
Subscribe: RSS
Sebastien says
WoW, PodCast (78) qui me rejoins vraiment.
J’adore les défis mentale et chaque défis me permet d’avancer. En 2015, j’ai fait mon premier 50k Spartan Race, une épreuve de taille pour moi. Après, quand j’arrivais pour un 25km, je le trouvais « facile mentalement » car je me répétais « j’ai déjà fait pire ». Idem pour les conditions de températures. J’ai connu des événements glacial comme très chaudes. Après, en entraînement, si je manque de motivation, je me répète : let’s go, c’est juste X km, X temps où X de température. Tout ce passe dans la tête.
Je travail mon mental de tout les façons possible. J’appel ça : Sortir de ma zone de confort. Oh final, les embûches mental me rend plus fort.C’est sur que durant l’épreuve il m’arrive de chialer ma vie comme tout le monde, j’ai mes fourmis 🐜 🤣 à moi aussi. Pour passer au travers, j’utilise mes propres moyen pour les éliminer. J’ai mes phrase typique:
– l’abandon n’est pas une option
– la douleur éveille la conscience
(la douleur me rappel que je suis en vivant).
– marche ou crève 🤣, si je crève, j’espère que le suivant va arrêter ma montre. Ça me fait toujours rire alors ça change mon attitude.
– etc
Bref, le podcast est vraiment cool et j’aurais bien aimé discuter avec vous sur le sujet ahaha.
Good jobs.
Dominique says
WoW vraiment intéressant
Je pense que tous les athlètes : peu importe le niveau; grand et petit devrait écouter ceci