Audrey Bélanger-Leclair, Dt.P. diplomée du CIO
Après son BAC en nutrition à l'Université de Montréal, sa soif de connaissances pour la nutrition sportive n'était pas assoupie et c'est ce qui l'a mené à se lancer dans le diplôme en nutrition sportive du Comité International Olympique. Ce cheminement lui aura permis de développer une expertise particulière en nutrition sportive. Avec le temps, elle a développé une spécialité en sports d'endurance, spécifiquement en course de trail. Simplement par question d'intérêts, étant donné que c'est un sport qu'elle pratique elle-même. Elle a aussi pratiqué le CrossFit pendant plusieurs années. Ses expériences terrains lui permettent de bien comprendre la réalité des sportifs qu'elle accompagne.
Avec le temps, Audrey a aussi développé une expertise avec les sportifs qui souffrent d'un trouble alimentaire ou d'une relation dysfonctionnelle avec les aliments. Elle trouve qu'il est primordial de joindre son expérience en nutrition sportive, ainsi que ses compétences en trouble alimentaire pour aider les sportifs à travailler leur relation avec leur corps et les aliments.
Roxanne Pépin, Dt.P.
Roxanne a commencé à faire du sport de compétition dès un jeune âge. Elle a été gymnaste de l’âge de 5 ans à 17 ans. Elle a aussi fait son secondaire en sport-étude cyclisme et son cégep en alliance sport-études. Elle a donc fait du cyclisme compétitif sur route de 12 ans à 21 ans. Elle comprend bien la réalité des sportifs qu'elle accompagne, un atout qui est hyper important en tant que nutritionniste du sport ! Le sport lui tient tellement à coeur qu'elle s’implique dans le cyclisme depuis qu'elle a arrêté la compétition et elle entame maintenant sa 6e année comme présidente de l’équipe cyclisme junior de notre région.
Avec son bagage personnel au niveau du sport, son intérêt pour la nutrition sportive vient de loin. Aujourd'hui, Roxanne est super contente de pouvoir joindre ses deux passions, celle du sport et celle de la nutrition, pour aider les sportifs à atteindre leurs objectifs.
Avec son bagage professionnel en nutrition clinique dans le réseau de la santé, Roxanne est aussi la bonne personne pour accompagner des femmes enceintes ou des sportifs qui ont une maladie chronique comme le diabète ou l'hypertension artérielle.
Marianne Côté, Dt.P. et étudiante du CIO
Marianne est diplômée du baccalauréat de l’Université McGill et elle a ensuite fait une session à l’UQTR pour approfondir ses connaissances en troubles alimentaires. Elle est en train de compléter le programme du Comité International Olympique pour se spécialiser en nutrition sportive.
Aujourd'hui elle joint son expertise de nutritionniste du sport à celle en trouble alimentaire pour accompagner des sportifs qui ont une relation plus difficile avec les aliments et leur corps.
Marianne a également un parcours sportifs super intéressant et varié. Dès un jeune âge, elle a pratiqué plusieurs sports dont le soccer, le cross country et l'athlétisme. Elle se concentre maintenant sur le triathlon ! Avec son bagage varié au niveau sportif, Marianne est en mesure de bien comprendre la réalité terrain de tous les sportifs qu'elle accompagne dans sa pratique.