Un objectif de poids, c'est non ! Combien de personnes font du sport avec comme unique but un certain chiffre sur la balance ? Combien de personnes font du sport à reculons et n'ont pas le goût de bouger ? Combien de personnes finissent pas abandonner ? Et si je te disais que c'est simplement l'objectif de départ qui est inadéquat. Et si je te disais que n'importe qui qui se fixe un tel objectif se découragera aussi. Et si je te disais que ce n'est pas toi le problème
Il n'existe pas de recette miracle pour avoir du fun à faire du sport. Mais, c'est certain qu'en te fixant des objectifs qui font du sens c'est déjà un bon point de départ.
Évaluer tes changements alimentaires ou l'impact de l'activité physique que tu pratiques en regardant le chiffre sur la balance, c'est comme dire que la croissance de ton jardin dépend seulement de l'engrais que tu y mets.
On le sait la croissance des plantes dépend d'une tonne de facteurs comme le sol, le soleil, l'eau.. et oui aussi l'engrais. Mais pas seulement l'engrais !
Le corps humain est comme ça aussi... je t'annonce que c'est une machine assez complexe qui dépend de plus que juste l'alimentation et le sport.
Pour en savoir plus sur le sujet, écoute l'épisode de podcast dans lequel je te présente en 3 points pourquoi un objectif de poids c'est un gros non !
Si le sujet t'intéresse, je t'invite à écouter également l'épisode 02 d'Alimente ton sport qui s'intitule Perdre du poids pour moins bien performer.
Fiche gratuite - Alimentation pré-WOD
Pour la télécharger gratuitement, clique ici !
Podcast: Play in new window | Download (0.0KB) | Embed
Subscribe: RSS