fbpx
  • Accueil
  • À propos
  • Services
    • Alimente tes performances
    • Alimente ton trail
    • Webinaires
    • Consultation individuelle
    • Conférence
  • Blogue
    • Actualité
    • CrossFit
    • Course & Canicross
    • Plein air
    • Découvertes gourmandes
    • Recettes
  • Podcast
  • Contact
  • Politique de témoins (CA)
    • Skip to primary navigation
    • Skip to main content
    • Skip to primary sidebar

    Audrey Bélanger-Leclair, nutritionniste du sport

    nutrition sportive ; nutritionniste du sport

    (32) Les aliments réconfortants avec Jean-François Tapp

    13/02/2023Podcast

    Cette semaine sur Alimente ton sport, je reçois Jean-François Tapp. Il est directeur de courses des évènements Gaspesia, mais il faut savoir que ce sont ses expériences sportives qui l'ont amené à devenir directeur de courses. Dans cet épisode, je me penche principalement sur l'athlète Jean-François qui prend des départs dans différents évènements et pour différentes disciplines.

     

    On a parlé de son gros défi de 2022 : l'Ultraman du Bromont Ultra. On a abordé également les particularités nutritionnelles d'un directeur de course pendant un évènement sportif.

     

    Dans cet épisode, on parle de l'importance de : 

    • Des aliments réconfortants dans une épreuve d'ultra-endurance
    • Des aliments chauds par temps froid
    • De développer une stratégie nutritionnelle qui nous convient

     

    Pour suivre Jean-François, clique ici et si nous t'avons convaincu à acheter un dossard pour un évènement Gaspesia, clique ici !

     

    Pour te procurer la formation gratuite 4 étapes pour réussir tes objectifs de course en sentier, clique ici !

     

    N'hésite pas à partager l'épisode sur les réseaux sociaux.

     

    Un énorme merci et bonne écoute !

    Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:01:14 — 84.1MB) | Embed

    Subscribe: RSS

    You may also like

    • (27) Le grand retour d’Alimente ton sport !

    • (23) La cacophonie en nutrition sportive

    • (51) À quel moment la surcharge en glycogène devient intéressante ?

    NEWER
    OLDER

    Primary Sidebar

    Chercher

  • Articles populaires

    (30) Les athlètes derrière Tout.Trail

    (39) Stress & nutrition pendant une course avec Danielle Dubois

    (40) Nutrition & ultra endurance avec Hélène Dumais

    Comment bien se préparer pour une compétition en faisant une surcharge en glycogène pour faire le plein d'énergie

    Faire le plein d’énergie avant une compétition – surcharge en glycogène

    Comment aider ton enfant à faire de meilleurs choix alimentaires autour du sport

    Politique de confidentialité

    Audrey Bélanger-Leclair © 2023 - DESIGNED BY HERPARK

    Gérer le consentement aux témoins
    Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}